photo Les arts du cirque

Les arts du cirque

Cirque - Marionnette, Exposition, Musique

Paimpol 22500

Du 27/01/2026 au 28/03/2026

La médiathèque vous invite à explorer l’univers des arts du cirque et leurs évolutions, au-delà des disciplines traditionnelles (équilibre, arts aériens, jeux de corps, jonglerie…). Au programme : une exposition d’objets et d’affiches en partenariat avec Cirque en Flotte, des lectures musicales avec l’École de musique de Paimpol, une rencontre avec l’artiste comédien-clown-mime Julien Cottereau, des visites de l’exposition animées par Cirque en Flotte, ainsi que de nombreux autres rendez-vous autour du cirque (Bébé bouquine, Quelle Histoire, Club ciné…).

photo Salon Conscience & Bien Être 2026

Salon Conscience & Bien Être 2026

Bien-être

Binic - Etables sur Mer 22680

Du 24/04/2026 au 26/04/2026

Thématique du salon : S'ancrer pour mieux se déployer , être bien avec soi-même pour être bien avec les autres. Se responsabiliser, s'investir pour créer votre environnement propice à votre épanouissement. Découvrir des praticiens expérimentés. Accompagnement et développement personnel, pratiques de bien être corps & esprit, géobiologie, herboristerie, produits bio, minéraux, artisanat Conférences et ateliers toute la journée et en soirée . Espace enfants, jeux, spectacles. Vendredi du 17h -20h - samedi du 10h - 19h et dimanche du 10h - 18h. Plus d'infos à venir sur le site www.terre-vive.net.

photo Stage Mouvement sensoriel et danse improvisée

Stage Mouvement sensoriel et danse improvisée

Danse - Bal - Cabaret

Trévou-Tréguignec 22660

Du 07/12/2025 au 28/06/2026

Stage en salle et sur la plage Au programme, présence, écoute, fluidité, vitalité, créativité pour que nos danses soient plus riches, plus justes, plus libres, qu'elles reflètent ce que nous sommes... des êtres vivants ! Le mouvement sensoriel invite à entrer dans le corps par la voie des sens. Il ramène dans la matière. Apprendre à être là, au présent, dans nos sensations. C'est une pratique globale et transformatrice qui s'appuie sur une technique thérapeutique. Elle développe la perception et la conscience du corps en mouvement, et la créativité. Le stage suit une progression, méditation, mouvements lents et axés pour préparer le corps à la danse puis exercices et jeux d'improvisation. Nous allons aussi explorer le mouvement sur la plage, danser avec les éléments. Artiste, danseuse et chorégraphe, Noëlle est formée en fasciathérapie et pédagogie perceptive. Le corps, la matière et le vivant sont au cœur de son travail. Ateliers hebdomadaires les lundis et/ou mercredis, séances découverte les 15 et 17 septembre. Pratique pour tous, sans pré-requis Sur réservation - places limitées à 8 personnes Bienvenue !

photo Rencontre avec les jeunes volontaires

Rencontre avec les jeunes volontaires

Conférence - Débat

Saint-Laurent 22140

Le 07/08/2021

Cet été, une équipe de jeunes volontaires du Corps Européen de Solidarité sera logée au Palacret. Pendant qu’une partie des volontaires sera à Pontrieux pour rénover des lavoirs publics, les autres auront en charge l’organisation d’évènements au Palacret. Nous vous invitons à venir rencontrer les jeunes volontaires. De 12h à 14h : un repas type auberge espagnole (chacun(e) apporte un plat/ boisson à partager). De 14h à 19h : un temps convivial en famille à jouer à des jeux du monde ou juste à échanger avec les jeunes volontaires. Gratuit – tout public de 0 à 110 ans.

photo Empreinte du reste, volume du manque

Empreinte du reste, volume du manque

Nature - Environnement

Lannion 22300

Du 15/01/2022 au 26/03/2022

L’exposition Empreinte du reste, volume du manque rassemble une cinquantaine d’œuvres de Paul Pouvreau, datant de la fin des années 1990 à aujourd’hui, proposant à la fois un cheminement parmi les images et dans les images elles-mêmes. Grâce à ce large éventail de sa production, on perçoit de quelle manière l’artiste rejoue avec ses photographies certains genres majeurs de l’histoire de la peinture (la nature morte, le paysage) ou principes esthétiques de mouvements artistiques du XXe siècle (le pop art, l’art conceptuel). Il en donne des versions pour ainsi dire bricolées, sans être dans l’imitation ni la parodie. Que ce soit dans ses dessins – où il retravaille des pages de journaux et des dépliants publicitaires par remplissage – ou dans sa nouvelle série photographique où il transforme par des jeux d’échelle et de lumière des sacs plastiques en d’éloquents masques de tragédie grecque, c’est toujours le même plaisir de faire qui l’anime. C’est ce plaisir de la fabrication qui lui permet de donner corps à des pensées et des formes, aussi fragiles soient-elles en apparence.